top of page

PROJET KETA

Keta est le mot baka qui signifie "rêve". Le projet Keta a débuté en avril 2019 et se poursuivra jusqu'en mars 2022. L'objectif de ce projet financé par l'UE est de renforcer la participation active des populations autochtones des forêts (organisations et communautés) à la gestion durable des ressources naturelles, afin d'améliorer la promotion, la protection et la défense des droits de l'homme des populations autochtones.

 

Les principales composantes du projet comprennent un soutien au renforcement des capacités organisationnelles de la plateforme Gbabandi (avec Well Grounded) ; un programme de formation sur mesure pour une nouvelle génération des « leaders » autochtones ; des formations sur les principales questions de gestion des ressources naturelles ; et un soutien au réseau des femmes autochtones Gbabandi.

 

Keta a été conçu en collaboration avec des associations autochtones dans le prolongement du projet UE-Cameroun, qui a initialement soutenu la création de la plateforme Gbabandi. Les partenaires du projet sont le Forest Peoples Programme, Okani et Gbabandi.

LUIS0457.JPG
bottom of page